Comment passer une commande sur le site
Tu veux commander sur notre site ?
On te propose deux moyens de paiement :
- Le paiement sécurisé par carte bancaire (Visa/Mastercard)
- Les virements bancaires
Pour payer par carte bancaire
Quand tu choisis le paiement par carte bancaire, ta banque te donne un code pour sécuriser la transaction. Une fois que tu as validé le paiement, tu reçois un mail de confirmation de ta commande. Ta commande est alors en attente de préparation. Dès qu'elle est expédiée, tu reçois un mail avec le suivi de ta commande.
Pour payer par virement
Si tu préfères payer par virement bancaire, on t'envoie un mail qui résume ta commande et nos coordonnées bancaires. Pour valider ta commande, il faut que tu fasses le virement sur notre compte bancaire. Une fois qu'on reçoit ton paiement, on traite et expédie ta commande. Le délai est un peu plus long que par carte bancaire. Ton panier sera gardé au chaud pendant 7 jours en attendant ton virement.
Tu veux acheter sur le site, comment faire ?
Si tu veux acheter en ligne sur notre site, tout ce que tu as à faire, c'est d'ajouter le produit que tu veux à ton panier.
Une fois que tu as fini ton shopping, clique sur ton panier en haut à droite du site pour le valider et procéder au paiement.
Après avoir validé ton panier, tu peux choisir de commander en tant qu'invité (c'est-à-dire sans créer de compte), de créer un compte client ou de te connecter si tu es déjà client.
On te demandera des infos sur ton adresse de livraison, ton numéro de téléphone, etc., pour valider ta commande.
Une fois que tu as saisi ces infos, tu peux passer au paiement (par carte bancaire ou virement bancaire).
Une page te demandera alors le code de sécurité de ta banque. Il faut entrer ce code pour valider la transaction. On a mis ça en place pour sécuriser toutes les transactions sur notre site StreetShop France.
Enfin, une fois que la transaction est validée, tu reçois un mail de confirmation de commande.
Livraison à domicile et retours
Est-ce que vous livrez en dehors de la France ?
On fait les livraisons en France Métropolitaine, en Belgique et en Europe !
Quels sont les modes de livraison disponibles et leur délai de livraison ?
Tu peux choisir entre deux transporteurs : La Poste ou Chronopost.
En ce moment, on propose la livraison par Chronopost à domicile ou en point relais. Le délai moyen indicatif pour une livraison par Chronopost est de 13 heures à partir de la date d'expédition.
Tu peux aussi opter pour une livraison par Colissimo à domicile (sans signature). Le délai moyen pour cette option est entre 48 heures et une semaine.
Je veux que ma commande reste discrète, comment faire ?
Les commandes sont envoyées dans des packaging neutres, discrets, sans aucune marque ou mention apparente.
En fonction des produits que tu commandes, les colis sont soit dans une enveloppe blanche à bulle soit dans un carton classique.
Sur l'étiquette d'expédition, il n'y a pas marqué "StreetShop", mais "MSS" en tant qu'expéditeur. Donc, l'expédition est complètement discrète.
Je veux retourner un/des produit(s), comment faire ?
Si tu as reçu ta commande mais que le produit ne te plaît pas, on accepte les retours pour les produits neufs et dans leur emballage d'origine. Les produits qui sont des consommables ne peuvent pas être retournés (comme les fleurs de CBD, par exemple).
Si tu veux faire un retour, contacte le SAV StreetShop par mail ou par téléphone pour leur dire que tu veux retourner le/les produit(s).
Attends que StreetShop France t'envoie une étiquette de retour pour renvoyer le colis. Quand tu reçois l'étiquette, prépare le colis et colle l'étiquette dessus pour le renvoyer à StreetShop.
Questions sur les produits
Les promos sur le site StreetShop France, elles fonctionnent dans les boutiques StreetShop ?
Les promotions sont généralement les mêmes, sauf si ce sont des exclus web (précisé sur la fiche produit)
Les boutiques StreetShop ont parfois leurs propres promos, différentes de celles du site, et vice versa. Donc, les produits en promo sur le site ne le sont pas forcément en boutique et inversement !
Si tu veux être sûr, n'hésite pas à appeler ta boutique avant de te déplacer ou à les suivre sur les réseaux sociaux pour être au courant de leurs promos actuelles !
Est-ce que je peux trouver les mêmes produits sur votre site et dans ma boutique StreetShop ?
Les boutiques et le site, ce sont deux entités bien distinctes. Leurs stocks et produits peuvent être complètement différents, même si la plupart des nouveautés sont similaires.
Si tu veux être sûr de trouver un produit en particulier, n'hésite pas à appeler ta boutique pour demander s'ils l'ont en stock.
Vos produits sont-ils tous légaux et autorisés ?
Absolument, tous nos produits sont conformes à la législation européenne en vigueur.
Nous vendons des articles pour fumeurs, des fleurs de CBD et des produits à base de CBD.
La question revient souvent à propos des fleurs de CBD. Est-ce que c'est légal ? Complètement, tant que le taux de THC ne dépasse pas 0,3 %, conformément à la législation européenne. Tous nos produits sont testés et n'excèdent pas 0,3 % de THC.
En ce qui concerne les graines de collection, comme leur nom l'indique, ce sont des graines destinées uniquement à la collection, pas à la consommation humaine.
N'oublie pas que la culture de cannabis est totalement illégale en France, et nous ne pouvons pas être tenus responsables de la manière dont tu utilises le produit chez toi.
Donc, les graines de collection sont autorisées pour ta collection personnelle. Nous ne pouvons donc pas traiter de réclamations concernant les problèmes de culture.
Comment te contacter si j'ai des questions ?
Tu peux nous joindre de différentes manières.
Si tu préfères le téléphone (et rassure-toi, tu n'auras pas à attendre longtemps au bout du fil, chez nous, c'est direct !), appelle-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h au 05 57 81 10 69 (appel gratuit).
Si tu préfères écrire, envoie un e-mail à contact@streetshop-france.fr ou utilise notre formulaire de contact. En raison du nombre élevé de demandes, nous répondons aux e-mails en moyenne dans les 24 heures.
Et bien sûr, tu peux aussi nous contacter via nos réseaux sociaux : Instagram, Facebook ou Twitter.
J'ai besoin de conseils sur un produit, comment pouvez-vous m'aider ?
Si tu as repéré un produit sur notre site et que tu as besoin de plus d'infos ou de conseils avisés, n'hésite pas à nous appeler directement au 05 57 81 10 69. On te mettra en relation avec un membre de notre équipe qui pourra te guider et t'accompagner dans ta décision d'achat.
Comment puis-je consommer les fleurs de CBD ?
Les fleurs de CBD se consomment de plusieurs manières : en infusion ou en pot-pourri. On recommande à nos clients de les consommer en infusion pour profiter de tous les bienfaits du CBD.
La question qui revient souvent, c'est : puis-je fumer les fleurs de CBD ? En tant que vendeurs, on n'a pas le droit d'encourager la consommation de cette façon, mais une fois que tu as les produits chez toi, on ne peut pas contrôler comment tu les utilises.
Alors, c'est à toi de décider comment tu préfères les utiliser.