Vous devez être majeur (+18 ans) pour pouvoir poursuivre.

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Le site internet www.streetshop-france.fr (ci-après le « Site ») est édité et géré par la société MON SMOKE SHOP, société par actions simplifiée à associé unique au capital social de 15.000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro 818 407 736, ayant son siège social 117 Cours d’Alsace Lorraine 33000 BORDEAUX (ci-après le « Vendeur »).

Article 1 : OBJET

Le Site a pour objet la vente des produits à base de CBD et accessoires pour fumeurs (ci-après les « Produits ») proposés par le Vendeur.

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») sont applicables à toute commande passée sur le Site, pour les Produits présentés, par toute personne physique majeure ayant la qualité de consommateur (ci-après le « Client »).

Conformément à la législation française en vigueur interdisant la vente de tout produit lié au tabac aux mineurs de 18 ans, l’achat des Produits est réservé aux personnes majeures.

En conséquence, en passant commande sur le Site, le Client atteste qu’il a plus de 18 ans.

Toute commande sur le Site vaut acceptation pleine et entière par le Client des CGV ainsi que des conditions générales d’utilisation consultables sur le Site et ce, sans restriction ni réserve.

Le Client est également invité à prendre connaissance de la politique de gestion des cookies et des données personnelles du Vendeur, consultables dans les onglets du Site « GESTION DES COOKIES » (https://streetshop-france.fr/content/36-cookies) et « POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE » (https://streetshop-france.fr/content/10-donnees-personnelles).

Il est expressément convenu que toute disposition contraire à celles figurant dans les CGV sera considérée comme non-écrite et que si une des clauses venait à être déclarée nulle ou inefficace, la validité des autres clauses n’en sera pas affectée.

Les CGV pourront être modifiées, à charge pour le Client de consulter la dernière version desdites conditions à chacun de ses achats.

Article 2 : AVERTISSEMENT

Les Produits proposés par le Vendeur sont conformes à la législation française et européenne.

En aucun cas il ne s’agit de produits de cannabis ou de substances stupéfiantes.

Les Produits sont réservés aux utilisations autorisées par la loi française.

Le Vendeur n'incite en aucun cas à la consommation de produits classés stupéfiants en France et de façon générale aux comportements illicites.

Le Client est informé que les Produits à base de CBD ne sont pas des médicaments et qu’ils ne peuvent être assimilés à un traitement thérapeutique.

Le Vendeur attire l’attention du Client sur le fait que les Produits à base de CBD doivent être consommés avec modération et dans de faibles quantités.

Les Produits à base de CBD peuvent provoquer des effets secondaires (fatigue, somnolence, baisse de vigilance, maux d’estomac, nausées, etc.).

Leur consommation est contre-indiquée notamment avant de conduire, pour les femmes enceintes et allaitantes, mineurs, personnes sujettes à des problèmes cardiaques, artériels ou ayant des antécédents de troubles psychotiques.

En cas de suivi d’un quelconque traitement médical ou thérapeutique, le Client est invité à se rapprocher de son pharmacien et/ou médecin afin de vérifier la comptabilité de ce traitement avec la consommation des Produits.

Le Vendeur décline toute responsabilité sur l’utilisation qui serait faite des Produits par le Client.

Article 3 : COMMANDE

3.1. Produits

Les Produits sont décrits et présentés par le Vendeur sur le Site aussi minutieusement que possible de manière à ce que le Client ait connaissance des caractéristiques essentielles avant de passer sa commande.

Cependant, en dépit de tous les soins apportés, de légères différences dans la présentation des Produits ne sont pas à exclure (ex. les goûts et effets décrits peuvent varier d’une personne à une autre).

En outre, les Produits pourront être présentés sous forme de photographies, illustrations et/ou graphismes qui seront fournis à titre indicatif et n’ont aucune valeur contractuelle, de sorte que l’apparence (couleur, texture, quantité) des Produits pourront différer en réalité.

Le Client en est informé et ne saurait dès lors en faire le reproche au Vendeur.

3.2. Finalisation de la commande

Avant de finaliser sa commande, le Client devra valider son panier et procéder au paiement.

Le Client pourra, le cas échéant, entrer un code de réduction.

Le Client devra se connecter à son compte personnel ou indiquer les informations nécessaires afin que le Vendeur puisse traiter la commande et remplir ses obligations (civilité, nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, adresse postale).

Le Client devra ensuite choisir le mode d’expédition qu’il souhaite parmi les options présentées.

Puis, il sera invité à choisir un mode de paiement et remplir les informations bancaires nécessaires à cette fin.

Une fois ces étapes réalisées, le Client devra confirmer sa commande après avoir pris connaissance des CGV et les avoir acceptées.

Le Client dispose de la possibilité de télécharger, imprimer et conserver une copie des CGV s’il le souhaite.

3.3. Accusé de réception

Un accusé de réception de la commande sera adressé au Client par courrier électronique à l’adresse email qu’il aura préalablement renseignée lors de la commande.

3.4. Refus de la commande

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande d’un Client avec lequel il aurait été ou serait actuellement en litige.

Le Vendeur se réserve également le droit de refuser une vente qui présenterait un caractère anormal ou s’il s’aperçoit que le Client est mineur.

Article 4 : DISPONIBILITE DES PRODUITS

En dehors des cas prévus à l’article 3.4, le Vendeur s’engage à honorer les commandes reçues sous réserve que les Produits commandés soient disponibles.

En cas d'indisponibilité d’un ou de plusieurs Produit(s) après la passation de la commande, le Vendeur en informera immédiatement le Client par email ou téléphone.

Le Client pourra alors obtenir l’annulation ou, si cela est possible, l’échange de sa commande.

En cas d’annulation de la commande le Vendeur procèdera au remboursement des sommes versées dans un délai maximum de dix (10) jours ou accordera un avoir au Client.

Le cas échéant, le reste de la commande sera traité et expédié au Client.

Le Client ne pourra prétendre à aucune indemnité en cas d’indisponibilité d’un ou de plusieurs Produit(s) quelle que soit la date à laquelle il aura été informé de celle-ci.

Article 5 : CONDITIONS FINANCIERES

5.1. Prix des Produits

Les prix des Produits sont ceux indiqués sur le Site au moment de la validation de la commande par le Client.

Ils sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).

Ils n’incluent cependant pas les frais d’emballage et de livraison qui seront estimés avant la validation de la commande.

5.2. Modes de paiement

Le paiement de la totalité de la commande est dû dès la validation de la commande.

Le Vendeur propose au Client plusieurs options de paiement :

  • par carte bancaire (via Scellius avec un processus d'authentification 3DSecure)
  • par virement bancaire

Le Client s’engage à régler l’intégralité de la commande et détenir toutes les autorisations requises pour utiliser le moyen de paiement choisi.

Pour le paiement par virement bancaire, le Client recevra un mail récapitulatif de la commande contenant les coordonnées bancaires du Vendeur. La commande sera validée lorsque le Vendeur recevra le montant total de la commande sur son compte bancaire. Aucune commande ne pourra être lancée en préparation sans réception de ce virement.

Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, la transmission du flux d’argent (par carte bancaire ou virement bancaire) dû par le Client s’avèrerait impossible dans un délai de sept (7) jours, la commande sera automatiquement annulée.

5.3. Réserve de propriété

Le transfert de propriété s’opère au moment du paiement intégral des sommes incombant au Client en principal, frais et accessoires.

Tant que le Client n’a pas réglé l’intégralité des sommes dues, le transfert de propriété est suspendu et le Vendeur bénéficie d’une clause de réserve de propriété qu’il sera libre d’exercer à tout moment afin d’obtenir la restitution des Produits commandés, nonobstant le transfert des risques.

Article 6 : LIVRAISON

6.1. Lieu de livraison

La livraison des Produits est proposée en Europe et dans les DOM-TOM.

Les Produits seront expédiés à l’adresse de livraison communiquée ou au point relais ou boutique partenaire sélectionné par le Client lors du processus de commande.

En cas d’erreur dans l’adresse du Client ne permettant pas la livraison de la commande une nouvelle livraison pourra être programmée avec le transporteur après demande du Client. Dans ce cas, les frais de retour de la commande ainsi que ceux relatifs à la nouvelle livraison sont à la charge du Client.

6.2. Modalités et frais de livraison

Les différents modes de livraison sont présentés au Client lors du processus de commande qui décidera seul du mode de livraison souhaité.

Les frais de livraison incluent une participation aux frais de préparation et d’emballage.

Pour une livraison en France métropolitaine, les modalités et tarifs sont les suivants :

-  3,90€ TTC pour une livraison avec Chronopost Express Point Relais. Ce type de livraison est offert dès 30€ d'achat.

-  8,90€ TTC pour une livraison avec Chronopost Express à domicile. Ce type de livraison n'est jamais offert.

-  6€ TTC pour une livraison avec Colissimo à domicile sans signature. Ce type de livraison est offert dès 60€ d'achat.

-  Gratuit pour un retrait par le Client en Click and Collect dans le magasin partenaire sélectionné lors du processus de commande.

Pour une livraison en Europe (hors France métropolitaine) la livraison seffectue à domicile par Chronopost pour un montant de 8,90€ TTC.

Pour une livraison dans les DOM-TOM le montant minimal de la commande est de 100 € et la livraison seffectue à domicile par Chronopost Express pour un montant de 25 € TTC.

Le Client est informé que les modalités et frais de préparation, demballage et de livraison susvisés sont susceptibles dêtre modifiés dune commande à une autre, à charge pour le Client de consulter les CGV avant chaque commande.

6.3. Délai de livraison

Sauf précommandes, le Vendeur s’engage à traiter les commandes dès réception du règlement.

Le délai de livraison est donné en nombre de jours ouvrés et à titre indicatif lors de la validation de la commande.

Le délai de livraison est propre à chaque transporteur étant précisé que le délai de livraison maximal est de trente (30) jours à compter de la validation de la commande, sauf stipulation particulière indiquée au Client avant la validation définitive de la commande.

6.4. Réception de la commande et transfert des risques

Le Vendeur est responsable de l’état des Produits jusqu’à la livraison au Client.

Lors de la réception de la commande, le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et la conformité des Produits livrés avant de procéder à la signature de tout document du transporteur.

Le Client devra notifier immédiatement au transporteur les avaries et dommages constatés lors de la réception et refuser la réception de la commande en précisant les motifs sur le bon de livraison.

En cas de refus du livreur ou du guichet de vérifier le contenu, le Client doit :

-  soit refuser le colis,

-  soit indiquer sur le bon de réception que la possibilité de vérifier le contenu du colis lui a été refusée.

Le Client devra ensuite confirmer sa réclamation ou son refus par courrier postal adressé au Vendeur par téléphone au 05.57.81.10.69, à l’adresse email contact@streetshop-france.fr ou via le formulaire de contact disponible sur le Site dans les deux (2) jours suivant la livraison en notifiant le numéro de commande et les anomalies rencontrées.

En cas de réclamation ou de refus fondé, le Vendeur procèdera à l’échange, accordera un avoir ou remboursera au Client dans les plus brefs délais le montant total payé pour le(s) Produit(s) concernés, frais de livraison inclus, par le même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour acheter les Produits.

Article 7 : DROIT DE RETRACTATION

Le Client ayant commandé un Produit standard à distance dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la livraison du Produit.

S’il souhaite exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’un courrier postal adressé au Vendeur à l’adresse MON SMOKE SHOP 117 Cours d’Alsace Lorraine 33000 BORDEAUX ou à l’adresse email contact@streetshop-france.fr avant l’expiration du délai précité.

Il doit retourner en parallèle au Vendeur le Produit concerné en parfait état dans son emballage d’origine à l’adresse suivante : MON SMOKE SHOP 117 Cours d’Alsace Lorraine 33000 BORDEAUX.

Les frais de retour sont à la charge du Client.

Si le droit de rétractation est valablement exercé, le Vendeur remboursera au Client le prix dudit Produit dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de l’exercice du droit de rétractation par le Client, par le même moyen de paiement que pour l’achat, sauf accord exprès du Client.

Le Vendeur pourra cependant différer le remboursement jusqu'au jour de récupération du Produit.

Il est précisé que le droit de rétractation ne s’applique pas aux Produits :

  • confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ;

  • susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;

  • qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

  • qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

Article 8 : OBLIGATIONS ET GARANTIES DU VENDEUR

Le Vendeur garantit au Client les Produits contre les défauts de conformité et vices cachés conformément aux dispositions légales en vigueur dont les modalités d’exercice sont reproduites dans l’encadré ci-après.

Il est précisé que le défaut de conformité peut être reconnu lorsque :
- le défaut rend le Produit impropre à 
l’usage habituel d’un produit du même type ;
- le Produit ne correspond pas à la description donnée par le Vendeur ;
- le Produit ne présente pas les qualités détaillées dans une publicité le concernant ou dans 
son étiquetage ;
- le Produit présente un défaut de fabrication.

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvrede la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.

Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu

d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.

La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.

La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.

Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale.

Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien.

Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si :

1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ;
2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ;
3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur,

notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse.

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur.

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation).

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien.

Il est également précisé que certains produits sont vendus avec la garantie constructeur, ce qui sera précisé, le cas échéant, dans l’annonce du Produit.

Cependant le Vendeur n’offre aucune garantie commerciale supplémentaire.

Article 9 : LIMITATION DE RESPONSABILITE

Le Vendeur décline toute responsabilité dans les cas suivants :

-  violation des CGV imputable au Client

-  mauvaise utilisation et/ou utilisation illicite des Produits par le Client

-  retard ou inexécution lorsque la cause est liée à un cas de force majeure (catastrophe naturelle, guerre, incendie, grève, panne d’électricité, accident, retard dans les transports, crise sanitaire...)

-  interruption des services liée à des opérations de maintenance ou des incidents techniques en lien avec les systèmes d’exploitation (ex : virus...)

-  usurpation de l’identité du Client et/ou utilisation frauduleuse de son espace personnel

Article 10 : DONNEES PERSONNELLES

Lors de la création de son compte personnel et de la validation de sa commande, le Client doit communiquer son nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse email.

Le Vendeur déploie toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles du Client.

Toutefois, il ne peut être tenu pour responsable en cas d’interception desdites données par un tiers non-autorisé.

Par application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 et du Règlement Général sur la Protection des données du 27 avril 2016, le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de portabilité sur ces données qu’il peut exercer en adressant une demande écrite par courrier postal à l’adresse MON SMOKE SHOP 117 Cours d’Alsace Lorraine 33000 BORDEAUX ou à l’adresse email contact@streetshop-france.fr.

Le Client bénéficie également du droit de supprimer son compte personnel et ses données personnelles qu’il peut exercer selon les mêmes modalités.

La suppression du compte personnel et des données personnelles du Client interviendra dans un délai maximum d’un (1) mois suivant la réception de la demande de suppression.

Toutefois, il est expressément prévu que le Vendeur aura le droit de conserver certaines données pour assurer la défense de ses intérêts en cas de réclamation ou de litige ultérieur.

Article 11 : CONSERVATION DU CONTRAT

Conformément à l’article L213-1 du Code de la consommation, tout contrat conclu en ligne correspondant à un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le Vendeur pour une durée de dix (10) ans.

Le Vendeur garantit l’accès à ce document au Client et lui en adressera copie sur simple demande écrite de sa part par courrier postal à l’adresse MON SMOKE SHOP 117 Cours d’Alsace Lorraine 33000 BORDEAUX.

Article 12 : RECLAMATIONS

Toute réclamation du Client devra être transmise par courrier à l’adresse postale MON SMOKE SHOP 117 Cours d’Alsace Lorraine 33000 BORDEAUX ou à l’adresse email contact@streetshop- france.fr.

Article 13 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Toute reproduction/modification/transmission/exploitation et/ou contournement de tout ou partie du Site ou de son contenu est strictement interdite.

Le Vendeur se réserve le droit de poursuivre toute personne qui ferait un usage non autorisé du Site, des Produits, de sa charte graphique, de ses photographies, de ses logos, de ses modèles, de ses marques et de son image en général.

Article 14 : LITIGE

Tout litige relatif à l’application et/ou l’interprétation des CGV est soumis au droit français.

Il doit faire l’objet d’une tentative de règlement amiable par priorité.

Le Client peut, après démarche préalable écrite auprès du Vendeur, saisir le Médiateur dont les coordonnées figurent ci-après pour tout litige de consommation dont le règlement amiable n’aurait pas abouti :

Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice (CM2C) 14 rue Saint Jean 75017 PARIS
Téléphone : 01 89 47 00 14
www.cm2c.net

A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal compétent au regard des règles de droit commun.